LE COLLECTIF

Le Blast Collective, créé en 2017, porte les spectacles de deux metteur.euse.s en scène, Carla Gauzès et Richard Dumy, qui se sont réuni.e.s autour d’une même volonté de faire théâtre depuis le déplacement que permettent les pensées et esthétiques queers et féministes. 

Basé à Vicq-sur-Breuilh, en Haute-Vienne (87), le collectif a pour visée de se produire aussi bien dans des lieux dédiés que dans des lieux nécessitant une adaptation des spectacles. Il se retrouve ainsi à jouer dans des night-clubs, en rue, des boîtes noires, dans des studios photos, des théâtres à l’italienne, des parkings d’hypermarchés.

Ce déplacement des modes de représentations se traduit aussi dans les thématiques abordées par Carla et Richard, dans leurs spectacles nourris par une dynamique de recherche-création, dans un va-et-vient entre la théorie et la création théâtrale : comment tant la géographie urbaine que la géographie de plateau impactent les personnages féminins marginalisés (Dans ton cul, Carla Gauzès) ; comment le théâtre peut proposer de nouvelles incarnations et de nouvelles manières de faire représentation (Toi, tu ne joueras pas Juliette, de Richard Dumy).

Site Web créé avec WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer